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Saviez-vous que...

  • Les fruits et légumes contiennent une multitude de substances protectrices et ne peuvent être remplacés par des suppléments qui ne contiennent que quelques vitamines et minéraux isolés.

  • Tous les fruits et légumes sont bons pour la santé, mais ceux qui sont vert foncé, orange et rouges sont particulièrement riches en éléments nutritifs et protecteurs. 

  • Les fruits et légumes de culture traditionnelle ne sont pas couverts de pesticides, car des lois régissent l’utilisation de ces derniers. Toutefois, pour en éliminer les traces éventuelles, il est préférable de bien laver les fruits et légumes frais.

  • Les frites ne sont pas considérées comme des légumes, car elles sont trop riches en calories et en gras. Elles apportent saveur et plaisir au menu, mais il faut les consommer avec modération!

  • Certains fruits et légumes peuvent donner des gaz ou des crampes, mais avec le temps, cet effet s’atténue. Il vaut mieux d’abord choisir ceux qui fermentent moins (carottes, céleris, asperges, haricots jaunes ou verts, tomates, bananes, mangues, pamplemousses, pêches, tangerines) et, si nécessaire, en enlever la peau et les graines. Par ailleurs, les légumes cuits et les jus sont mieux tolérés.

  • Pour accélérer le mûrissement d’un fruit (avocat, poire, pêche, etc.), on peut le mettre dans un sac en papier avec une pomme ou une banane bien mûre.
Source: defisante.ca

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