Zone médecinsZone privilègeZone infirmières

Pratiques exemplaires

Selon Agrément Canada, une pratique exemplaire est une pratique digne de mention. Elle a des répercussions positives sur les services offerts aux clients et aux familles. Elle fait preuve de notre innovation et de notre créativité. Une pratique exemplaire démontre un leadership exceptionnel et une prestation de services de grande qualité. Elle mérite d'être reconnue pour sa contribution au milieu de la santé. 

Nos pratiques exemplaires reconnues

Agrément Canada a reconnu nos services suivants comme des pratiques exemplaires:

Plan d'intervention interdisciplinaire (PII)

Le Plan d'intervention interdisciplinaire (PII) est un outil de coordination de services. Il vise à répondre aux besoins du résident tout en prenant en compte les plans d'interventions de chaque intervenant. Le PII a été conçu pour devenir un moment d'échange privilégié entre le résident, ses proches et toute l'équipe qui l'entoure. Une rencontre est planifiée afin de coordonner les soins selon les désirs du résident. C'est une occasion unique pour apprendre à connaître les besoins et les goûts du résident et de les partager. Le PII est mis à jour annuellement ou selon l'évolution du résident.

Accompagnement fin de vie

Le CSSS inscrit l'accompagnement en fin de vie comme un thème majeur en hébergement. Le centre d'hébergement est, pour la grande majorité des résidents, le dernier chez-soi. Un très grand nombre y vivront leurs derniers jours d'existence. Ces moments nécessitent de la part de tous les intervenants un profond respect des valeurs, de la culture et des croyances du résident et de ses proches. Nous croyons que des services et des soins empreints de compassion et d'empathie préserveront la dignité de la personne.