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Le chou

Pourquoi l'adopter?

  • Parce qu'il n'est jamais en rupture de stock ! C'est un des rares légumes qu'on peut consommer à l'année au Québec. Profitez-en !

  • Parce qu'il y en a pour tous les goûts! Chou-kale, chou-rave, brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles, chou vert, chou rouge, chou frisé. Il existe de nombreuses varietés de chou.

Saviez-vous que ?

  • Le terme « chou », qui vient du latin caulis, est apparu dans la langue française au XIIe siècle. On a désigné le chou pommé de « caboche », puis de « cabus », mots empruntés à l'italien capoccia ou cappuccio, qui veulent dire « à grosse tête ».

  • C'est dans la région de Lanaudière au Québec que plus de la moitié de la production canadienne de choux se fait. Le chou est un des légumes les plus santé qu'il existe!

  • Les éléments nutritifs vedettes sont la vitamine C, la vitamine K, le fer, le manganèse et certaines vitamines du groupe B.

  • Le chou, comme les autres crucifères, contribuerait à nous protéger des cancers, particulièrement ceux du poumon et de l’appareil digestif. 

Des recettes pratiques

Crème de chou-fleur cari coco

Source: IGA recette

Portions: 6 à 8 portions
Préparation: 15 minutes
Temps total: De 30 à 60 minutes
 
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Salade de chou rouge à la pomme et aux canneberges

Source: Ricardo cuisine

Portions: 8 
Préparation: 25 minutes
Macération: 30 minutes à 24 h

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Choux de Bruxelles rôtis au bacon et à la moutarde

Source: Ricardo cuisine

Portions: 6 
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

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