Zone médecinsZone privilègeZone infirmières

Prix d'excellence

AQESS - Prix Leadership pour un directeur général

17 mai 2013

M. André Gagnière a remporté le Prix Leadership pour un directeur général de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) en 2013.

Le prix Leadership est remis pour récompenser un directeur général engagé et reconnu pour sa contribution exceptionnelle à l’amélioration des services de santé et des services sociaux, pour son apport à la communauté et au rayonnement de son établissement, ainsi que pour son habileté à développer des partenariats.

L’AQESSS vient ainsi souligner la carrière et les talents remarquables de gestionnaire de notre directeur général, dont ceux de visionnaire, d’entrepreneur, de rassembleur et d’avant-gardiste. Il a retenu l’attention du jury, notamment pour ses expériences réussies et ses innovations, telles : l’implantation de la première maison de naissance à Montréal, les télésoins, le suivi de santé des enfants par une dyade médecin-infirmière, pour n’en citer que quelques-unes. Ces innovations ont été reconnues par des prix d’excellence remis localement, régionalement et nationalement.

 

Nous félicitons chaleureusement M. André Gagnière, qui s’investit à faire rayonner le CSSS de la Pointe-de-l’Île à travers des projets novateurs et de qualité. BRAVO!  

Prix AQESS
M. André Gagnière,

Prix ASSTSAS

Concours Pleins feux sur l'initiative en SST

29 et 30 avril 2014

L'ASSTSAS recherche annuellement les meilleurs projets réalisés par les établissements et qui contribuent à l'amélioration de la santé et de la sécurité des employés dans le cadre de leurs activités de travail.

Le projet des super-utilisateurs PDSB a reçu une belle mention spéciale ! En plus de ce concours, tous les finalistes avaient l'opportunité de présenter leur projet les 29 et 30 avril 2014 lors du colloque de l'ASSTSAS.

À cette occasion, l'un des prix du jury 2014 a été décerné aux super-utilisateurs !BRAVO À TOUTE L'ÉQUIPE! 

Prix Ingénieux

14 juin 2011

L'innovation, une des valeurs dont s'est dotée le CSSS, est maintenant 

essentielle pour construire une entreprise solide. Les Prix Ingénieux (Ingenious Awards) permettent de reconnaître les projets qui rendent l'économie plus forte et la société plus équitable.

Le monde étant de plus en plus complexe, il force tous et chacun à développer un esprit novateur. Partout au Canada, les gens ont su présenter des projets téméraires liés à la technologie permettant d'être plus compétitifs, de réduire les coûts et d'offrir de meilleurs services. Au CSSS de la Pointe-de-l'Île, plusieurs d'entre nous ont eu et auront des éclairs de génie nous permettant de voir plus grand.

Afin de souligner les meilleurs projets, des prix sont remis une fois par année, dans le cadre de la cérémonie qui a eu lieu le mardi 14 juin 2011.

Lors de cette cérémonie, notre CSSS a reçu la première place pour le merveilleux projet qu'est les Télésoins! En effet, c'est l'une de nos grandes réalisations. Cette technologie nous permet le suivi d'un plus grand nombre de personnes atteintes de maladies chroniques sur notre territoire et améliorer nos services offerts.

Merci à tous les employés impliqués dans ce projet. Vous avez, encore une fois, permis au CSSS de rayonner!

Nous pouvons maintenant nous féliciter ainsi que tous les participants au concours !

Prix ESTim - CSSS remporte le prix coup de coeur

9 mai 2012

Le CSSS de la Pointe-de-l'Île fut récompensé lors du 24e Concours des prix Estim de la Chambre de commerce de l'est de Montréal. Les lauréats ont été couronnés le 9 mai dernier, lors d'une soirée sous la présidence d'honneur de Daniel Lafrance, de Lantic inc.

Au total, 36 membres du jury, tous des spécialistes dans leur domaine, ont eu la difficile tâche d'évaluer les candidatures reçues. Plus de cinquante entreprises ont soumis leur candidature dans L'une des 12 catégories.

Exceptionnellement, les gouverneurs ont décerné un prix Coup de coeur au projet Télésoins du CSSS de la pointe-de-l'Île.

 

Lire l'article complet ici: Les finalistes des prix ESTim maintenant connus